Logo Julien Allaire Naturopathe et iridologue à Marseille et Paris

Cabinet Naturopathie & Cie

Julien Allaire vous accueille pour des consultations de naturopahie et d'iridologie à Paris et Marseille.
Pour prendre RDV :
09 83 32 31 56
06 98 09 35 85
À Marseille :
12, rue Plumier
13002 Marseille
Métro et Tram : Joliette
À Paris :
2, impasse Crozatier
75012 Paris
Métro : Faidherbe-Chaligny et Reuilly-Diderot

09 83 32 31 56

06 98 09 35 85

12, rue Plumier - 13002 Marseille

2, impasse Crozatier 75012 Paris

Top
 

Bol d’Air Jacquier

L’oxygénation est un pilier d’une bonne santé

Comment fonctionne l’oxygénation de notre organisme ?

Cela peut sembler banal voire évident, mais sans oxygène, la vie n’existe pas. Il est possible de rester plusieurs jours sans boire ni manger seulement mais à peine quelques minutes sans respirer ! L’oxygène est vital pour la vie.

Davantage que nos poumons qui ont le rôle d’intermédiaire, ce sont les cellules qui forment nos tissus et les organes de notre corps qui ont besoin de respirer. L’oxygène rend la vie cellulaire possible et a une influence considérable sur les fonctions métaboliques.

A chaque inspiration, l’oxygène contenu dans l’air entre dans les poumons. L’oxygène est ensuite absorbé par le sang et circule en direction du cœur. Le cœur propulse dans l’ensemble de l’organisme un sang oxygéné, qui cède son oxygène aux cellules et se charge de leur déchet : le gaz carbonique. Le sang pauvre en oxygène est alors ramené vers le cœur puis renvoyé vers les poumons qui rejettent le gaz carbonique vers l’extérieur.

Le rôle de l'oxygénation et de la respiration dans notre organisme
la pollution atmosphérique et la pollution intérieure constitue un facteur d'hypoxie et de manque d'oxygène

L’importance de l’oxygénation pour notre corps

L’assimilation de l’oxygène se trouve réduite au quotidien en raison de plusieurs facteurs :

  • Nos modes de vies : suralimentation, stress, sédentarité, manque d’activité physique, tabagisme.
  • Les facteurs extérieurs : pollution atmosphérique, vie citadine, pollution de nos logements (causés par le confinement, les radiateurs ou la climatisation).

L’inadéquation entre nos besoins en oxygène et nos apports (appelé hypoxie) est à l’origine de nombreux troubles : fatigue chronique, nervosité, irritabilité, angoisse, insomnie, troubles de la concentration, de la mémoire ou sexuels.

D’une manière générale, la sous-oxygénation affecte notre terrain, la base de notre santé.

Le principe du Bol d’Air Jacquier

C’est l’ingénieur chimiste et biologiste français René Jacquier (1911-2010) qui a inventé la méthode d’oxygénation biocatalytique connu sous le nom de Bol d’Air Jacquier.

Cette méthode consiste à inhaler des catalyseurs d’oxygénation capables de stimuler le métabolisme de l’oxygène. Ces catalyseurs sont des extraits terpéniques dérivés d’une essence de résine de pin : la térébenthine officinale.

Le dispositif du Bol d’air Jacquier apparaît comme un laboratoire miniature, dans lequel s’effectue une transformation de ces essences, à la manière de la réaction produite dans la nature par l’influence des rayons ultra-violets du soleil sur la sève de pin.

La méthode d’oxygénation de René Jacquier rend l’oxygène beaucoup plus assimilable par le corps et permet de pallier à la déficience chronique en oxygène des cellules et tissus. Le Bol d’Air Jacquier constitue en cela une aide considérable pour rééquilibrer le système nerveux ainsi que stimuler les défenses naturelles du corps.

Séance d'oxygénation du corps grace au bol d'air Jacquier
Cure d'oxygénation à l'aide du dispositif Bol d'Air Jacquier

Séance de Bol d’air Jacquier et cure d’oxygénation

Une séance de bol d’air Jacquier consiste simplement à s’assoir à proximité de l’appareil et à respirer profondément à 10cm de la corolle. Une séance dure généralement entre 3 et 10 minutes. A la fin de la séance, on se sent relaxé, plus détendu.

De façon à bénéficier des effets bénéfiques du bol d’air Jacquier sur l’organisme, il est préférable de procéder à des cures d’oxygénation. Plusieurs rythmes sont possibles : tous les jours, par séquence de dix à vingt jours à plusieurs reprises au cours de l’année.

Un cure d’oxygénation permet notamment :

  • De renforcer en profondeur son système immunitaire,
  • D’augmenter son énergie, de lutter contre la fatigue,
  • D’ouvrir les bronches et faciliter la respiration,
  • D’améliorer sa peau, son teint,
  • De limiter le vieillissement cellulaire,
  • D’ouvrir les bronches,
  • De faciliter la récupération (pour les sportifs notamment, de plus en plus nombreux à utiliser cette technique).

L’appareil peut être acheté par les particuliers. Étant relativement onéreux, il est possible de faire de séances de Bol d’Air Jacquier dans les centres agrées par le laboratoire Holiste.