Logo Julien Allaire Naturopathe et iridologue à Marseille et Paris

Cabinet Naturopathie & Cie

Julien Allaire vous accueille pour des consultations de naturopahie et d'iridologie à Paris et Marseille.
Me contacter :
06 98 09 35 85
  Prendre RDV pour une consultation
Adresse du cabinet
12 rue Plumier
13002 Marseille

06 98 09 35 85

Consultation à Marseille et Paris

Top

Retrouver sa jeunesse articulaire avec la cure de Hanish (eau distillée)

Ma Santé Naturelle / Accueil  / Retrouver sa jeunesse articulaire avec la cure de Hanish (eau distillée)
Cure de Hanish avec eau distillée

Retrouver sa jeunesse articulaire avec la cure de Hanish (eau distillée)

Les modes de vie modernes entrainent une acidification de nos organismes et vous ressentez peut-être des symptômes chroniques, tendinite, arthrite, arthrose, ostéoporose, rhumatisme articulaire ?

La problématique ? Un pH sanguin qui tend vers l’acidité, un corps qui tente de rester en équilibre, et que se passe-t-il ? Un système « tampon » qui pour neutraliser l’acidité fabrique des cristaux, qui eux, se déposent sur les tendons, ligaments, articulations, créant des rhumatismes articulaires.

Vous savez peut-être qu’il est important de nettoyer régulièrement vos humeurs, votre sang, en somme votre milieu intérieur. Différentes techniques s’offrent à vous ; du jeûne, des régimes alimentaires, des plantes, huiles essentielles, des techniques manuelles comme la réflexologie, le drainage lymphatique et d’autres techniques encore.

Je vous présente une technique fantastique et simple à mettre en place : la cure de Hanish. C’est une cure d’eau distillée, qui a pour objectif d’emporter les toxines, déchets, cristaux piégés, qui encrassent votre organisme.

L’eau que vous consommez …

L’eau que vous consommez en bouteille ou au robinet contient des résidus secs, minéraux non biodisponibles, sous forme de cristaux, de chimie médicamenteuse et autres déchets que vous souhaitez justement limiter.

L’eau de boisson idéale serait une eau obtenue grâce à un distillateur d’eau, puis reminéralisée pour éviter qu’elle ne soit trop détoxifiante.  Car l’eau sans minéraux emporte tout ce qu’elle trouve sur son passage, vos toxines et vos propres réserves minérales. Il est donc important d’ajouter à votre eau distillée du plasma de Quinton ou plus simplement du jus de citron.

Distiller votre eau

Le principe est simple : le distillateur chauffe l’eau, la transforme en vapeur qui s’évacue par un conduit, et qui se retransforme en eau pure. Les résidus secs (minéraux cristallisés) ainsi que les traces de chimie médicamenteuse et déchets divers sont trop lourds pour être véhiculés dans la vapeur, donc ils restent dans la cuve et ne se retrouvent pas dans le récipient récepteur.

L’appareil que vous allez utiliser est important car il doit répondre à une règle majeure. L’eau chauffée ne doit jamais passer dans des conduits en plastique, pour optimiser sa qualité. J’utilise à présent le waterlovers bien plus pratique et sécure (surtout si vous avez des enfants qui touchent à tout) que le classique megahome, que j’utilisais depuis 10 ans, et aussi, bien plus silencieux et joli (donc si vous faites comme moi, votre cuisine vous remerciera).

Le cure de Hanish en détail

S’il est important de reminéraliser une eau distillée pour éviter qu’elle vous déminéralise sur le long terme, il peut être pertinent de pratiquer une cure d’eau distillée pure (non reminéralisée) en guise de grande détox de l’organisme. Pour cela, il faudra en ingérer environ 3 litres en dehors des repas :

  • Au réveil (de bonne heure) : deux verres consécutifs (ne pas manger tout de suite)
  • Une heure plus tard : deux verres consécutifs (petit déjeuner léger pour ceux qui en prennent)
  • Deux heures après : deux nouveaux verres consécutifs
  • Quinze à trente minutes avant le déjeuner : deux verres consécutifs
  • Deux heures après le déjeuner : deux verres consécutifs
  • Dans l’après-midi en dehors des repas : deux verres consécutifs (un diner assez tôt)
  • Deux heures après le diner : deux verres consécutifs.

En résumé : Quatorze verres d’eau distillée (en sept prises) en dehors des repas.

Combien de temps ?

Dr Hanish préconisait de réaliser dix jours de cure, puis quinze, puis vingt, et jusqu’à cinq semaines si vous avez l’âme aventurière, avec intervalles plus ou moins longues pour reminéraliser.

Rappelez-vous que la cure de Hanish emporte aussi vos propres réserves minérales, alors entre chaque cure, pensez à vous reminéraliser avec des jus de légumes, légumes, algues, oléagineux, plasma de Quinton, compléments alimentaires etc.

Pour conclure

Cette cure d’eau distillée est peu connue, elle est pourtant très efficace, facile à réaliser, et assez économique. Elle nécessite simplement un distillateur, que vous pourrez aussi utiliser pour votre eau pure du quotidien (en dehors de vos cures), pour votre fer à repasser (puisque c’est une eau sans calcaire), mais aussi et surtout pour diluer votre pastis.

A votre santé !

En Bonus :

Distillateur d'eau waterlovers

Bénéficiez de 5% de réduction sur votre waterlovers avec le code irido5

Share
Julien Allaire
Naturopathe et Iridologue

Je vous propose des techniques simples et efficaces pour prendre votre santé en main tout en étant acteur de votre vie.