Logo Julien Allaire Naturopathe et iridologue à Marseille et Paris

Cabinet Naturopathie & Cie

Julien Allaire vous accueille pour des consultations de naturopahie et d'iridologie à Paris et Marseille.
Pour prendre RDV :
09 83 32 31 56
06 98 09 35 85
À Marseille :
12, rue Plumier
13002 Marseille
Métro et Tram : Joliette
À Paris :
2, impasse Crozatier
75012 Paris
Métro : Faidherbe-Chaligny et Reuilly-Diderot

09 83 32 31 56

06 98 09 35 85

12, rue Plumier - 13002 Marseille

2, impasse Crozatier 75012 Paris

Top

Quelles sont les incompatibilités alimentaires ? Savoir bien associer les aliments

Ma Santé Naturelle / Chroniques Vidéo  / Quelles sont les incompatibilités alimentaires ? Savoir bien associer les aliments

Quelles sont les incompatibilités alimentaires ? Savoir bien associer les aliments

Savoir bien manger, c’est aussi savoir bien associer les aliments. Dans cette chronique vidéo diffusée sur France 3 et intitulée « Nutrition : incompatibilités alimentaires (Fermentation / putréfaction) », j’aborde la question de l’hygiène alimentaire du point de vu des associations entre les aliments.

Dans nos modes de vie moderne, on a parfois tendance à manger des aliments qui « se font la guerre » (comme le disait Hippocrate) dans notre tube digestif. Le processus de digestion pompe alors beaucoup d’énergie à notre organisme.

Quand on ne respecte pas les combinaisons alimentaires : les sucres ont tendance à fermenter et les protéines rentrent en putréfaction, ce qui abime la flore intestinale.

Par exemple, l’association des pâtes alimentaires (un aliment riche en amidon) et de la sauce tomate (un aliment particulièrement acide) crée des fermentations digestives. Les acides empêchent en effet la bonne digestion de l’amidon contenu dans les pâtes, ce qui induit une fermentation dans notre estomac et dans tout le tube digestif.

Il faut aussi savoir que les produits issus des animaux (notamment la viande) réclament un pH très acide pour être bien digérés dans l’estomac contrairement aux aliments riches en amidon qui eux nécessitent un pH beaucoup moins acide. L’association de produits animaux avec des amidons entraine donc des ralentissements digestifs et la fabrication de toxines supplémentaires.

Dans cette chronique vidéo sur les incompatibilités alimentaires, j’aborde également les thématiques de la cuisine végan (dans sa relation avec notre équilibre alimentaire) et de la consommation des fruits.

Pour en savoir plus, consulter l’article L’équilibre acido-basique et l’acidose.

Julien Allaire
Naturopathe et Iridologue

<p>Je vous propose des techniques simples et efficaces pour prendre votre santé en main tout en étant acteur de votre vie.</p>