Logo Julien Allaire Naturopathe et iridologue à Marseille et Paris

Cabinet Naturopathie & Cie

Julien Allaire vous accueille pour des consultations de naturopahie et d'iridologie à Paris et Marseille.
Me contacter :
06 98 09 35 85
  Prendre RDV pour une consultation
À Marseille :
12, rue Plumier
13002 Marseille
Métro et Tram : Joliette

06 98 09 35 85

12, rue Plumier - 13002 Marseille

Top

La grenade : des bienfaits multiples !

Ma Santé Naturelle / Anciens articles  / La grenade : des bienfaits multiples !
Les bienfaits de la grenade

La grenade : des bienfaits multiples !

La grenade est le fruit du grenadier (Punica granatum) de la famille des Lythracées originaire d’Asie centrale. Elle était le fruit des dieux égyptiens.

La grenade est une source importante de composés phénoliques et de tanins hydrolysables. Ces éléments lui confèrent une puissante action antioxydante et anti-inflammatoire.

En effet la grenade se révèle très intéressante dans de nombreux cas de nombreuses maladies : athérosclérose, cancers (de la prostate, du côlon, du sein…), troubles neurologiques…

Plusieurs études ont permis de démontrer l’intérêt de la consommation de grenade pour la bonne santé du système cardio-vasculaire.

Une étude menée en 2006 par l’université de Californie a également montré que la consommation de jus de grenade permettait de lutter efficacement contre l’oxydation des lipides et de diminuer de manière importante la croissance des cellules cancéreuses dans le cancer du côlon (avec une inhibition allant de 30 à 100% des patients).

Plus de 75% des cancers du sein sont nourris par les oestrogènes et plus de 400000 femmes meurent chaque année dans le monde du cancer du sein. Des chercheurs de l’Ohio State University ont découvert que le jus de grenade, grâce à sa concentration en acide ellagique, permettait de prévenir et ralentir le développement des cancers du sein alimentés par les oestrogènes.

Une tasse de jus de grenade par jour peut diminuer de façon significative la croissance des cellules cancéreuses chez les individus atteints d’un cancer de la prostate.

Vous l’aurez compris, la grenade est utilisée en médecine traditionnelle : elle augmente aussi la libido en luttant contre les troubles d’érection, en gargarisme, elle soigne les toux persistantes, elle est efficace en cas de fièvre, de diarrhées, de colique et peut aussi servir de vermifuge.

Julien Allaire
Naturopathe et Iridologue

Je vous propose des techniques simples et efficaces pour prendre votre santé en main tout en étant acteur de votre vie.